Cool TuscanyCool Tuscany
Mot de passe oublié?

Traversée à pied sur le Monte Pisano en Toscane

€495.00

Traversée à pied sur le Monte Pisano en Toscane


Tour à pied sur le Monte Pisano et sur les Alpi Apuane.

Le prix comprend: Un séjour de 5 nuits dans un tout nouveau B&B à San Casciano, un tour de 3 jours sur les collines autour des Pise et une randonnée jusqu’à la Pania della Croce, sur les Alpi Apuane, avec un guide ambiante-excursionniste ; une visite guidée à Lucques ; trois dîners dans des restaurants typiques et trois dîners à l’intérieur du B&B, déplacements en minibus pour vos excursions.

Le prix ne comprend pas: Les déjeuners et tout ce qui n’est pas explicitement mentionné.

Un tour à pied dans la nature vous attend, à la découverte des paysages typiques faits de collines autour de Pise et des Alpi Apuane, au milieu de la végétation typique du maquis méditerranéen, des sources d’eau et des bois de hêtres et de conifères ; à la découverte des lieux cachés et des petites églises peuplant les sentiers qui liaient autrefois les villes de Lucques et de Pise.

Premier jour : départ du B&B, direction Asciano. A l’intérieur de l’Aire Protégée “Valle delle Fonti”, les guides vont vous montrer le système de captation et de filtration de l’eau de l’aqueduc des Médicis, construit entre 1588 et 1592, qui mesure 6km et arrive jusqu’au centre de Pise. Après avoir quitté un ancien village qui était autrefois le siège d’une communauté religieuse, vous allez arriver à Campo Croce, un col entre Lucques et Calci. Vous allez ensuite continuer en direction de San Quirico di Lucca, où vous allez découvrir un autre aqueduc, celui de Nottolini, qui desservait autrefois la ville de Lucques et qui est à présent en très bon état de conservation, presque intacte d’un point de vue architectonique (sauf la partie traversée par l’autoroute A11). Retour au B&B. Après-midi libre pour visiter Pise et sa merveilleuse Piazza dei Miracoli.
Deuxième jour: départ du B&B, direction Ripafratta, où vous pourrez voir la Rocca, une forteresse construite avant l’an 1000 sur une position stratégique entre Lucques et Pise, qui étaient à l’époque deux villes ennemies. Vous allez marcher le long d’une série de tours de garde qui faisaient partie d’un système de fortification adopté par la ville de Lucques pour protéger ses territoires. A ne pas rater: une visite à l’Ermitage de Santa Maria ad Martyres, un des nombreux établissements d’ermite que le Mont Pisano hébergeait au Moyen Age, connu sous le nom de Rupe Cava et fondé en 1214. Ensuite, près du village de San Giuliano, vous allez voir l’ermitage de la Spelonca. Retour au B&B. Dans l’après-midi : visite guidée de la ville de Lucques pour découvrir son centre historique avec ses monuments, sa cathédrale, ainsi que l’inoubliable Piazza Anfiteatro; vous pourrez opter pour une promenade sur les remparts, ou bien vous perdre dans les ruelles du centre ville parmi les boutiques d’artisanat local.
Troisième jour: départ de Prato Ceragiola (le col situé entre les villages de Calci et de Buti) et arrivée à San Giovanni alla Vena, près de Vicopisano. Visite des restes de l’ancien monastère de S. Michele, qui fait aujourd’hui l’objet de fouilles; à travers des chemins creusés dans le rocher, on arrive à la Forteresse de la Verruca, une construction située à 540m d’altitude, indispensable pour la conquête et le contrôle du territoire. Visite de Vicopisano, à la découverte de ce merveilleux bourg médiéval. A remarquer : l’église romane de Santa Maria, qui date du XIIème siècle, la plus ancienne de ce village et la seule qui se trouve à l’extérieur des remparts ; la Rocca del Brunelleschi, une forteresse sur quatre niveaux qui représente une œuvre architectonique extraordinaire pour son époque car elle permettait d’isoler les différentes parties de la forteresse afin d’éviter l’attaque des ennemis. Retour au B&B.
Quatrième jour : journée libre. Vous serez conduits à Livourne, où vous pourrez vous promener et découvrir des endroits caractéristiques tels que Piazza Grande et les palais du XIXème siècle qui longent le Fosso Vecchio, ainsi que le quartier Venezia, le vrai centre historique de la ville, où se trouvent encore plusieurs églises et anciens palais survécus aux bombardements que Livourne a subis au cours de la Seconde Guerre Mondiale. A ne pas rater : une visite du port, qui montre encore les traces de l’ancien Porto Pisano, et une promenade le long de la mer jusqu’à la magnifique Terrazza Mascagni, un espace de 8500 m2 qui donne sur la mer Tyrrhénienne. Panier-repas. Retour au B&B le soir.
Cinquième jour : départ du B&B en direction de Passo Croce pour une journée sur les Alpi Apuane, une des chaînes de montagnes les plus importantes de la région. Ces endroits sont connus non seulement pour la beauté de leur paysage, mais aussi pour l’extraction du fameux marbre de Carrara, exporté partout dans le monde. A travers des bois de hêtres et des prés verts, vous allez arriver au refuge Del Freo, situé à 1180m d’altitude, où les restes des tranchées que les allemands firent construire aux populations assujetties au cours de la Seconde Guerre Mondiale sont encore visibles, et vous allez finalement atteindre le sommet des Alpi Apuane, la Pania della Croce, où un merveilleux panorama s’offrira à vos yeux.
Sixième jour: fin du tour, apres le petit-déjeuner départ pour les destinations différentes.

Offres Speciales

Reduction pour groupes.

Contact us

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Numéro de téléphone

Votre message