Cool TuscanyCool Tuscany
Mot de passe oublié?

Dégustations de vin en Toscane

€85.00

Dégustations de vin en Toscane


Découvrez la Toscane! Une des principales terres populaires pour ses vins et ses produits gastronomiques. Partez dans un voyage inédit de dégustations de vin de Toscane de première qualité.
A part les vins de Toscane laissez-vous surprendre par les produits traditionnels comme le Lard de Colonnata.

Une journée dédiée au Lard de Colonnata, pour s’immerger dans les saveurs de la Toscane.

Programmes vacances dégustations Lard de Colonnata et vin de Toscane

Le vin de Toscane est un des produits d’Italie très apprécié par les amateurs de vins de qualité. La région de Toscane a une longue tradition vinicole qui c’est perpétuée jusqu’à présent.
Jolie Toscane offre des tours de dégustations de vin en Toscane et des journées dédiées au Lard de Colonnata.
La Sagra dédiée au Lard de Colonnata a lieu durant le dernier week-end d’Août: le 25 et le 26 aux pentes des Alpes Apouanes. Le Lard de Colonnata a toujours été le repas des excavateurs de marbre. Il était coupé en tranche et mangé avec pain, ognons et tomate. La préparation du Lard suit des procédés qui remontent à l’an mille, et le secret se transmet de génération en génération. L’affinage se fait dans des conques de marbre placées dans des grottes ou des caves. Le lard est immergé dans une espèce de salamoia constituée d’herbes aromatiques. Pour donner encore plus de gout au lard, et lui donner ce gout si particulier et unique.
Les conques sont frottées avec de l’ail, le fond est recouvert de sel marin, d’épices et d’herbes ; on ajoute donc une couche de lard, et puis encore sel marin, ail, épices et herbes, et donc de nouveau le lard et ainsi de suite. L’affinage dure de 6 à 10 mois. Le lard est ensuite retiré des conques au mois d’aout. Le Lard de Colonnata se présente blanc, avec une veine de couleur rose intense, qui en augmente la beauté visible et lui donne plus de gout. Naturellement, grâce à la particulière procédure de maturation, le Lard de Colonnata est un produit local, sans conservant et colorant qui ne peut être savouré qu’avec un vin de Toscane parfumé. Le meilleur moyen de manger le lard de Colonnata est de le couper en tranche et de le déguster avec du pain grillé. Ou de le laisser fondre légèrement sur la polenta… quel délice!

Le prix comprend: transport en minibus 9 places avec chauffeur, accompagnateur, visite du producteur, repas à la sagra.

Le prix ne comprend pas: achats des produits.

Contact us

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Numéro de téléphone

Votre message